Crédit immobilier : les taux sont en hausse

Crédit immobilier : les taux sont en hausse

En France, nous assistons à une hausse significative des taux de crédit immobilier. Cette hausse arrive à un moment où l’économie du pays enregistre une vague d’inflation sans précédent.

Les crédits immobiliers : comment les taux évoluent ?

Les taux d’intérêts ont augmenté sur pratiquement toutes les durées de crédit. Dans le détail, cette hausse se présente ainsi :

  • Pour une durée de 7 ans, le taux est de 1,15 %  (5 centimes de plus) ;
  • Pour une durée comprise entre 10 ans et 15 ans, le taux passe entre 1,20 % et 1,40 % ;
  • Pour une durée de 20 ans, le taux passe à 1,55 % ;
  • Pour une durée de 25 ans, le taux passe à 1,70 %.

Une augmentation qui est partie pour durer

De l’avis de plusieurs observateurs, la hausse des taux de crédit devrait se poursuivre. Il faut savoir que cette tendance haussière a commencé en janvier 2022. Elle coïncide avec la hausse des taux directeurs (OAT).

Dans le contexte économique actuel, les banques n’ont d’autre choix que d’augmenter le taux des crédits accordés aux particuliers.

Une agence immobilière pour trouver une solution de financement adaptée

Comme les taux de crédit augmentent, les ménages ont de plus en plus de difficultés à financer l’achat d’un bien immobilier. À notre avis, Spirit immobilier et les acteurs de l’immobilier justifiant d’un même niveau d’expertise ont un rôle à jouer pour résoudre cette problématique.

Par leur connaissance pointue du domaine immobilier et de ses fluctuations, ils peuvent aider les futurs acquéreurs à dénicher l’offre la plus intéressante sur le marché.

Une agence immobilière se charge de la prospection, mais aussi des démarches administratives relatives à un prêt bancaire. Elle peut aider à négocier les meilleures conditions de crédit et augmenter les chances du client de l’obtenir.

Related posts

Leave a Comment